Je sais que beaucoup d'entre vous seront habitués à ce genre de JDR, mais il y a tout de même des règles à rappeler et à respecter pour pouvoir évoluer dans le jeu, dans une ambiance sympa.
-Vous incarnez votre personnage, et uniquement votre personnage. Vous ne pouvez pas faire répondre vos interlocuteurs, ni leur faire jouer une action, quelle qu'elle soit. Lorsque vous entrez dans le Jeu, vous en tant que joueur vous éclipsez au profit de votre perso. . Si vous avez quelque chose à dire qui ne concerne pas le JDR, vous êtes priés de le faire dans les topics hors jeu réservés à cet usage. Vos posts au sein du JDR doivent rester en rapport avec l'histoire.
-De même, si vous avez un grief contre tel ou tel joueur, évitez de le régler sur le forum, par exemple en vous insultant par le biais de vos post. D'une part cela gâcherait l'ambiance du JDR, et d'une autre part vous vous écarteriez de l'histoire. Ceci dit, les personnages peuvent s'insulter si cela correspond à l'histoire et à leurs caractères respectifs.
-Nous vous prierons de bien vouloir formuler des phrases correctes et de laisser de côté le style SMS. C'est assez désagréable à lire, et cela peut rebuter certains joueurs. De plus, le langage SMS est propre à chacun et rien ne garantit que tout le monde aura une facilité évidente à le décoder.
-Vous incarnez des êtres humains, donc ne leur faites pas faire n'importe quoi! Un visualeux a beau être un visualeux, il éprouve des besoins comme manger, dormir... De même, n'entamez pas une action au beau milieu de la nuit, du moins pas lorsque le personnage avec lequel vous souhaitez interagir est en train de dormir. Vous risqueriez de bloquer le jeu.
-Choisissez un avatar en fonction de votre personnage. Nous n'accepterons pas les chatons et autres petites fleurs ^^.
-Faites des réponses de plus d'une phrase. Même si votre personnage n'a qu'une phrase à dire, il y a toujours moyen d'étoffer le post en décrivant une attitude ou un état d'esprit, ou même en ajoutant des pensées. De même, essayez de poster des réponses sur lesquelles votre interlocuteur peut rebondir. Même si votre personnage ne peut répondre que par 'oui' ou 'non', essayez d'enchaîner sur un autre sujet de conversation, faites-lui adopter une attitude qui pourrait faire réagir l'interlocuteur...